CENTRE PIERRE HUTH

Centre de Dépistage précoce des cancers de l'Institut Alfred Fournier 

Le centre Pierre Huth, centre de diagnostic précoce des cancers

de l’Institut Alfred Fournier, a pour vocation l’exploration,

le dépistage, la prévention et le suivi des cancers s’inscrivant dans la logique des développements et des exigences actuelles en santé publique. Entre médecine de ville et médecine hospitalière, conçu comme un centre d’excellence fonctionnant en partenariat avec l’hôpital et les centres anti-cancéreux, ouvert à tous, bénéficiant

de l’expertise des équipes cliniques et biologiques, favorisant

la prise en charge des patients, le Centre Pierre Huth, animé par une équipe pluridisciplinaire très spécialisée, met au service

de tous, les moyens techniques les plus modernes pour un accès facile au dépistage précoce. Doté d’un plateau technique à la pointe, il a pour vocation d’assurer l’évaluation du risque, le diagnostic des lésions et le suivi des patients traités.

 

INSTITUT ALFRED FOURNIER

Au service de la santé des parisiens depuis près

de soixante‐quinze ans, que ce soit pour reconnaître et traiter

les infections sexuellement transmissibles ou pour détecter
précocement les cancers, l’institut Alfred Fournier décline

les deux maîtres mots de son engagement de toujours :

 

Dépistage et Prévention.

 

Eduquer et informer le public, évaluer des nouvelles stratégies diagnostiques et thérapeutiques, mettre à la disposition du plus grand nombre une médecine à la pointe des connaissances actuelles, telles sont les préoccupations constantes de l’institut.
L’Institut Alfred Fournier se positionne comme une structure d’excellence, multidisciplinaire, clinico‐radiologique et biologique. Accessible à tous, elle pratique le tiers payant secteur 1,

elle fonctionne en réseau avec la médecine de ville et en partenariat avec l’hôpital. Son plateau technique de biologie

et d’imagerie et de mammographie numérique de dernière génération permet la mise en place d’un circuit court

(unité de lieu) et un diagnostic rapide.

LE MOT DU DIRECTEUR

Chères Donatrices, Chers Donateurs,

 

Grace à votre générosité, vous contribuez à la qualité de la prise en charge des patients de l'Institut Alfred FOURNIER , qui passe certes, par l’engagement personnel de nos professionnels de santé, mais également par la formation permanente et le recours à un plateau technique de haut niveau.

Ainsi, ces dernières années, vos dons ont permis à l'Institut d'acquérir un ensemble d’équipements performants permettant d’améliorer le dépistage des cancers et de contribuer à l'établissement d'un diagnostic rapide.

Votre soutien nous a déjà permis de nous équiper:

- d’un mammographe numérique et un échographe (Centre de sénologie du Dr Pierre HUTH),

- d’un Fibroscan, technologie nouvelle non invasive dédiée au suivi de la fonction hépatique et du cancer du foie (service d'infectiologie)

- d’un spectrographe de masse, afin d'accroître le volume et la rapidité des examens de biologie (service de microbiologie). 

En 2019, le Centre de sénologie du Dr Pierre HUTH souhaite se doter d'un nouvel appareil de colposcopie afin de poursuivre et d'amplifier ses actions en faveur du dépistage précoce du cancer du col de l'utérus.

Au nom de nos patients et de nos équipes, nous vous remercions très chaleureusement pour vos inestimables contributions.

Encore merci.

Naïm BELLIL

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now